Sélectionner une page

Le milliardaire Bill Gates, qui est actuellement la quatrième personne la plus riche du monde, a acheté un nouveau manoir en 2020 pour 43 millions de dollars. La propriété en bord de mer est située à Del Mar, près de San Diego, en Californie, et a fait l’objet de l’une des plus grosses ventes jamais réalisées dans cette région. Bill et sa femme possèdent une résidence principale high-tech située au bord du lac Washington que l’on estime à 127 millions de dollars, un domaine équestre à Rancho Santa Fe et environ 4 autres propriétés, dont deux offert à leur fille. Nous allons jeter un coup d’œil à la nouvelle propriété de Bill Gates à San Diego, à sa résidence principale et Bien plus encore que je vous laisse découvrir.

Bill Gates a atteint la célébrité en tant que cofondateur de microsoft. Il est considéré comme l’un des entrepreneurs les plus connus de la révolution de la micro-informatique dans les années 70 et 80. Magnat des affaires, innovateur technologique, philanthrope, et bien plus encore, il est l’une des personnes les plus riches de la planète avec une valeur nette estimée à près de 130 milliards de dollars. Et bien qu’il se soit retiré de ses rôles principaux à microsoft, il reste un conseiller technologique de l’actuel PDG et est loin d’être à la retraite. 

Il faut savoir que Bill Gates est depuis longtemps impliqué dans la philanthropie et consacre une grande partie de son temps et de son argent à des œuvres de bienfaisance. Lui et sa femme possèdent également la fondation Bill et Melinda Gates, qui serait la plus grande œuvre de bienfaisance privée au monde. 

L’année dernière, Bill Gates et sa femme se sont offerts un tout nouveau manoir en bord de mer à Del Mar, en Californie. Zamar est une ville balnéaire de San Diego, située sur la côte de l’océan pacifique.Bill a acheté cette résidence moderne pour 43 millions de dollars, ce qui en fait l’une des plus grosses ventes immobilières que le quartier ait jamais connues. Etonnamment, les anciens propriétaires ont vendu la maison à perte. L’ancienne propriétaire était une femme d’affaires et éleveuse de chevaux, Madeleine Pickens, ancienne épouse de Thomas Boone Pickens, décédé en 2019. Ils ont acheté le domaine pour plus de 48 millions de dollars en 2007, ce qui est un peu plus que le prix auquel les Gates l’ont acheté. Quoi qu’il en soit, le complexe comporte plusieurs structures, dont une maison principale d’environ 538 mètre carrés avec 6 lits et 4 salles de bains, ainsi que 2 autres maisons d’amis.

 On aperçoit des plafonds en bois avec des poutres apparentes dans toute la résidence qui donnent à l’endroit un air de station balnéaire, tandis que l’espace de vie principal possède des murs entiers de verre rétractable, qui s’ouvrent pour révéler une vue magnifique sur l’océan. Il y a également une salle à manger spacieuse, une cheminée et les chambres possèdent leurs propres terrasses privées, tandis que la suite principale a son propre salon. 

On retrouve aussi un autre salon ouvert avec un écran plat au-dessus d’une cheminée, entourée d’un jacuzzi et offre un accès à la piscine de chaque côté. Cette maison a été construite par l’architecte Ken Ronchetti en 1999 et a été rénovée depuis. Elle offre également des caractéristiques telles qu’un spa, une salle de cinéma et un chauffage radiant au sol. Et si les caractéristiques intérieures sont impressionnantes, c’est à l’extérieur que réside la véritable magie, avec une piscine lumineuse carrelée en mosaïque et un jacuzzi pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. On trouve aussi un terrain de tennis et de multiples patios et terrasses avec un espace confortable et une cheminée extérieure. L’élégant domaine a été construit avec les bois et les pierres les plus fins, possède un éclairage de sécurité automatisé et d’autres ajouts de haute technologie. 

Lorsque Bill Gates ne profite pas de la plage de Del Mar, sa résidence principale se trouve à Medina Washington, où, lui et sa femme passent la plupart de leur temps. La maison a même son propre nom et a été baptisée:  Xanatu 2.0, d’après la maison fictive de Charles Foster Kane, le personnage principal de Citizen Kane. 

Située au bord du lac Washington, cette zone n’est pas très peuplée et offre un cadre de vie extrêmement privé et isolé.

Alors que Bill Gates a acheté la propriété pour la somme de 2 millions de dollars en 1988, sa valeur est estimée à plus de 127 millions de dollars aujourd’hui. Il a mis 7 ans et environ 63 millions de dollars pour construire ce domaine. La demeure de style lodge pacifique s’étend sur environ 6 000 mètre carrés, se trouve sur un terrain de plus de 2 hectares surplombant le lac et a apparemment nécessité 1200 mètre cube de bois pour sa construction. Il a été construit avec des sapins douglas vieux de 500 ans et 300 ouvriers ont travaillé sur la maison. Le manoir de Bill Gates a été construit de façon à réguler naturellement la température et d’économiser davantage d’énergie. Une grande partie de la maison est cachée sous terre dans la colline, de sorte qu’elle paraisse plus petite qu’elle ne l’est réellement. Le manoir contient pour 80 000 $ d’ordinateur , une bibliothèque de 200 mètre carrés avec un toit en forme de dôme et deux bibliothèques secrètes. Parmi les autres caractéristiques uniques, on trouve une citation de Gatsby le magnifique au plafond et un manuscrit de Léonard de Vinci du 16e siècle, que Bill a acheté pour plus de 30 millions de dollars lors d’une vente aux enchères.

 L’immense piscine de 18 mètres de long se trouve sous un mur de verre et il y a aussi un vestiaire avec 4 douches et 2 baignoires. Le centre de bien être du manoir de Bill Gates fait 2 500 mètres carrés et comprent un sauna, un hammam et des vestiaires séparés pour les hommes et les femmes. La maison d’hôtes de 180 mètre carrés était en fait la première structure construite sur la propriété et devait être un test des technologies qui existe maintenant dans la maison principale. 

Si Bill Gates et sa femme organisent des réceptions, il n’ont pas besoin d’aller bien loin car leur propriété possède sa propre salle de réception de 210 mètre carrés. Cet espace peut accueillir environ 150 invités et possède une cheminée en calcaire de 2 mètres de large sur un mur et un écran vidéo plutôt massif sur l’autre.

Si vous voulez tout savoir, il y a une tonne d’autres caractéristiques unique dans le manoir, y compris différents garages, dont un qui est une grotte souterraine. Le sable sur la partie du lac de Bill ne vient pas de Washington; il est en fait importé d’une plage tropicale à Sainte-Lucie. 

Avant de conclure ce house tour, jetons un coup d’œil à l’autre maison de Bill Gates à Rancho Santa Fe. En 2014, Bill Gates a acheté cette propriété équestre à l’experte en perte de poids Jenny Craig et sa famille qui l’ont possédé pendant plus d’une décennie. Elle souhaitait vendre la propriété de 92 hectare à quelqu’un qui avait une passion similaire puisqu’ il s’agissait d’un centre d’entraînement de chevaux. Et c’était quelque chose que les Gates connaissaient bien car leur fille participait à des compétitions d’équitation depuis des années. Le domaine est situé en Californie à environ 20 minutes au nord de San Diego, donc pas trop loin de la maison moderne que Bill a achetée l’année dernière. Apparemment, cette propriété a coûté environ 18 millions de dollars et comprend une piste de course et des écuries pour les chevaux. En plus de la maison principale, il y a aussi une maison d’hôtes et deux appartements ainsi qu’un bureau séparé, des suites pour les vétérinaires et un verger d’oliviers. 

Voilà, je pense qu’on a tout dit pour ce house tour. Nous avons visité les maisons de Bill Gates, y compris sa dernière acquisition immobilière, un manoir moderne en bord de mer près de San Diego, qui lui a coûté environ 43 millions de dollars. Nous avons également vu son manoir high-tech principal sur le lac Washington et ce que nous savons de l’une de ses propriétés équestres à Rancho Santa Fe. 

Quoi qu’il en soit, faite nous savoir dans les commentaires ce que vous avez aimé ou non des différents manoir de bill Gates. Et si vous voulez voir le house tour d’une célébrité en particulier, dites le nous également en commentaire.